Accueil  
   Règles   
  Documents  
   Les moteurs  

 

Des racers pour Crespières 2005

Des racers sortant de l'ordinaire pour votre inspiration.

A équiper d' un moteur format 400 et construire de préférence en Depron, mais aussi par n'importe quelle méthode simple et peu coûteuse.

Construisez-en un pour Crespières 2005 et participez à la course !

 


  Moteur propulsif, aile haute et sous-dérive, vraiment inhabituel mais sans difficulté majeure pour une réalisation en Depron de ce Grey Ghost.
Télécharger le plan

  Le L.I.T. G-1, une création du Lawrence Institute of Technology, un racer bipoutre à moteur propulsif. Les deux roues (obligatoires) sont en tandem !
Télécharger le plan

  Réduire la traînée du train d'atterrissage en supprimant (presque) celui-ci, logique, non ? Ce Northrop Special n'est pas dû à la firme Northrop, mais à un pilote amateur de courses, Russ Northrop.
Télécharger le plan

  Un jet ? Non, ce P.A.R. Special conçu par George Owl est un "simple" petit racer Goodyear, avouez que ça change de l'idée qu'on se fait habituellement de ces petits avions à hélice !
Télécharger le plan

  Le Petit Special de George Petit. Une allure de jet, revêtement métallique entièrement développable facilitant une construction en Depron, aile rectangulaire mais en flèche, que faut-il de plus ?
Télécharger le plan

  Moteur caréné, stab sur la bague de l'hélice, pratiquement une aile volante, succès assuré au sol comme en vol pour le Texas Gem.
Télécharger le plan

  Pour les réfractaires à tout ce qui sort de l'habituel, un racer presque classique, le Shoshnick.
Télécharger le plan

  Inhabituel, le Rarebird II a un fuselage très effilé entièrement métallique et une grosse bulle pour la tête du pilote. L'idéal pour ceux qui ne veulent pas un fuselage trop gros !
Télécharger le plan

  Swee' Pea II est pratiquement unique parmi les racers Goodyear avec son empennage papillon. Sympa pour en faire une (semi-)maquette, non ? Et encore, sur la photo vous ne voyez pas le cône d'hélice qui contient une turbine pour le refroidissement du moteur !!
Télécharger le plan

  Le Pftttt, un racer à l'allure de Toon qui tranche délibérément sur l'idée qu'on se fait d'un racer. Rien que du tout bon pour voler vite ou paisiblement avec un brave moteur 400. Pftttt !
Télécharger le plan

  Le Stardust n'est pas qu'à Las Vegas, celui-ci vient de Rochester, dans le nord de l'état de New York. Deux versions possibles pour cet avion qui avait originellement une aile rectangulaire à cloisons marginales et une petite bulle posée sur le fuselage, comme on le voit sur la photo.
Télécharger le plan

  Encore un racer qui sort de l'ordinaire avec ce Wild Turkey à la forme d'aile vraiment très particulière. Il faut voir le plan pour comprendre que, contrairement à ce que pourrait indiquer la photo, il ne s'agit nullement de filets de raccord.
Télécharger le plan

  Une allure bien sympathique pour ce Poopsie Doll avec son faux air d'avion de tourisme. Peu de difficultés de construction
Télécharger le plan

  Voilures elliptiques, empennages bien ronds, cockpit ouvert pour l'une des versions, décidément le Sky Mouse est bien différent de l'idée qu'on se fait habituellement des racers Goodyear, ce qui ne doit pas empêcher de constituer un racer Goodyear 400 facile à piloter et très esthétique. Télécharger le plan

  Certains racers des années 30 ont eu une deuxième vie. Ce fut le cas du Brown B-1, crashé dans une meule de foin en 1934 et reconstruit après la guerre par Tony LeVier avec, pour seule modification, un moteur correspondant aux nouvelles règles. Un racer qui fleure bon l'âge d'or des courses. Télécharger le plan

  Une bonne bouille de petit avion de sport pour ce Coonley Special qui constituera, à n'en pas douter, un excellent petit avion RC simple à construire et facile à piloter, avec l'avantage supplémentaire de n'offir aucune difficulté particulière de construction, que ce soit en Depron ou en structure de balsa. Télécharger le plan