La course 2005 à Longleat (Royaume Uni) (215 Mo) |
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La course 2006 à Abu Dhabi (215 Mo) |
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La course 2006 à Budapest - La légende ! ( 298 Mo) |
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La course 2006 à Barcelone - 2 millions de spectateurs ! Des images époustouflantes avec des gros plans de rêve des avions en vol et, en prime, un vol en biplace avec, en passager avant, une personnalité bien connue dont on peut voir toutes les réactions !
Première partie (171 Mo)
Deuxième partie (171 Mo)
Troisième partie
(152 Mo) |
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La course 2006 à Berlin - 600 000 spectateurs "seulement" pour la course qui s'est déroulée sur l'aéroport de Tempelhof. L'une des seules courses sur la terre ferme, peut-être plus spectaculaire ( 313 Mo) |
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La course 2006 à Istanboul - Un décor inoubliable ! ( 314 Mo) |
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La course 2006 à San Francisco - Parcours dans la baie (330 Mo)
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La finale à Perth en Australie - L a télévision australienne a fait un travail exceptionnel pour ce reportage qui permet de voir bien des détails qui n'étaient pas montrés lors des précédentes courses. Des images fabuleuses.
Première partie (350 Mo)
Deuxième partie (350 Mo)
Troisième partie (350 Mo)
Quatrième partie (
332 Mo) |
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Vidéo diverses |
L'aile volante Arup S-2 (voir la documentation sur le site du Projet Age d'Or) (5,5 Mo) |
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Le Sukhoi Su-47 "Berkut" en démonstration. A ne pas rater ! (clic droit pour "enregistrer sous..." ) 48 Mo |
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Le vol à voile il y a cinquante ans : un document historique sur le planeur en Pologne (16 Mo) |
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Un autogire électrique : le Rotorshape de chez L.A. Heli, une vidéo réalisée lors de l'essai du modèle par l'équipe de RC Revue (4 Mo) |
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Le Fouga Sylphe. Celui-ci n'est pas électrique, mais qu'importe ? ( 9,5 Mo) |
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Fragile comme du verre ! Non, ces modèles ne sont pas électriques, mais admirez le travail ! (4,3 Mo) |
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Rana - Le site mythique du vol à voile tchèque. Les pentes du mont virent les premiers essais de vol sans moteur et un centre de vol à voile s'est installé à son pied dès les années 1920. De nos jours on y voit évoluer aussi bien des planeurs que des deltaplanes et des parapentes, sans compter des modèles de toutes sortes, si bien que la pente est souvent encombrée mais, contrairement à beaucoup d'autre sites de vol de pente, on vole aussi dans la plaine au pied de la colline.
Grâce à cette vidéo de Libor Kolman on y voit évoluer toutes sortes de maquettes et de semi-maquettes, en pente comme en remorquage. Sans compter un Fouga Sylphe à turbine. (78 Mo) |
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Le Blade Dancer de chez MS Composit. L'un de plusieurs avions 3D en EPP de ce fabricant 4 Mo) |
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FAI - La vidéo de promotion des sports aériens réalisée par la Fédération Aéronautique Internationale.
De superbes images. 91 Mo - Faites un clic droit et "enregistrer sous..." |
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Jour de fête à Moscou. Des MiG-29 et des Su-25 vus de près et des images intéressantes de l'intérieur du poste der pilotage avec la Place Rouge en arrière-plan. (20 Mo) |
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L'hirondelle des faubourgs ! Oui mais attention: pas la version à bicyclette et capeline bleu, la version qui va toujours par paire. Non, moi je vous parle de l'hirondelle, la vraie, celle avec deux ailes. Lesquelles ailes d'ailleurs sont bleu, blanc et rouge. Ainsi, bien entendu, je vous parle de l'hirondelle des faubourgs... de Moscou, celle qu'on appelle là-bas, en russe, strigi qui est la façon qu'ils ont dans le coin d'appeler les hirondelles. Des hirondelles qui se rassemblent à l'automne, comme toutes les hirondelles le font, en une formation bruyante qui s'envole dans les airs dans un tonnerre... de réacteurs puisque c'est le nom de la formation acrobatique russe sur MiG-29. |
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Sukhoi un jour, Sukhoi toujours... Cette vidéo est une vidéo promotionnelle de Sukhoi pour ses avions de voltige, Su-26, Su-29 et Su-31. On y voit de superbes séquences de voltige, en particulier par Svetlana Kapanina et Jurgis Kairys. Bref, une anthologie qui vaut le détour (61 Mo)
La même en plus haute définition (158 Mo) |
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Le salon d'Aéronautique et d'Astronautique de Moscou (MAKS) Des présentations d'avions et de patrouilles. A ne pas rater pour voir beaucoup d'avions, en particulier russes, mais pas seulement.
Première partie (225 Mo)
Deuxième partie (225 Mo)
Troisième partie (193 Mo) |
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Un pylône moteur rétractable pour planeur RC. Superbe réalisation (74 Mo) |
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Projeti. Une vidéo de la célèbre aile volante électrique en mousse (40 Mo) |
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L-29 Delfin. Une superbe réalisation à turbine électrique de l'avion d'entraînement tchèque ( 147 Mo) |
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Quelques sourires. Quand tout ne se passe pas exactement comme on l'aurait voulu... ( 15 Mo) |
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Les formations de voltige - Encore une fois grâce à la télévision russe, une fantastique vidéo sur les formations de voltige, avec des avions allant de l'Extra 300 au Sukhoi 27, du Pilatus PC-7 au Mig-21, sans oublier Alphajet et même Fouga Magister, Cessna T-34 ou F-5 ou encore des formations de Polikarpov I-16, de MiG-15 ou même de Yak 15 ou Yak-18. Un must à ne rater sous aucun prétexte.
Premièr partie (350 Mo)
Deuxième partie
(336 Mo) |
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Le modélisme à la télévision : comment le modélisme est présenté aux actualités de la télévision allemande. (100 Mo) |
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Divers
Maquettes en papier |
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Pour vos gamins... ou pour votre maquette en Depron
Le bimoteur OV-10A "Bronco" en papier. Tel quel à imprimer et découper, ou à agrandir et utiliser les éléments pour des pièces en Depron d'une maquette R/C électrique (fichier compression RAR, 2,77 Mo) |
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Un sujet idéal pour une turbine électrique : le Yak-17
Utilisez les gabarits fournis pour un modèle vite construit en Depron. La canalisation de la turbine est bien dégagée et facile à réaliser. Curieusement cet avion a été rarement réalisé en maquette alors qu'il permet une installation de la propulsion bien plus simple que pour d'autr'es avions de la même génération. (fichier ZIP, 9 Mo) |
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Un autre encore plus inhabituel mais particulièrement intéressant, avec une disposition permettant un excellent rendement de la turbine électrique : le Heinkel P-1078c
 Que vous le fassiez en Depron ou en construction classique, cet avion vous garantira l'attention de tous sur le terrain. La construction n'offre pas de difficultés majeures ni l'installation de la turbine mais, comme pour tous les avions de type aile volante, le centrage doit être précis et l'articulation des gouvernes de l'aile sans jeu. (628 ko) |
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Histoire de changer, un bimoteur peu connu, l'Arava israëlien
Le fuselage est relativement facile à rouler en Depron et les moteurs, supportés par les poutres portant également l'empennage, ne risquent pas de déformer l'aile. 20 Mo |
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Ou le célèbre Curtiss P-40
Bien détaillé au 1/32, il suffit de l'agrandir au double pour en tirer un modèle directement transposable en Depron (5,6 Mo) |
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Ou encore un Messerschmitt Me-109
au 1/72, il suffit de l'agrandir 4 fois pour en tirer un modèle directement transposable en Depron (5,6 Mo) |
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Qui fera voler celui-ci ? tiré d'une célèbre série télévisée (4 Mo) |
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Une illustration pour cette maquette (7,5 Mo) |
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A la demande générale, d'autres avions de la même série pour faire une escadrille (48 Mo) |
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Pour les plus aventureux, le Kyushu "Shinden", un modèle à faire en Depron qui est sûr d'attirer les regards (7,7 Mo) |
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Pour l'exotisme, le "Phoenix" du film "le vol du Phoenix" (4,2 Mo) |
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L'un des héros de la guerre du Pacifique, le Kittyhawk (5,6 Mo) |
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Un petit gros célèbre, le Polikarpov I-16 (1,8 Mo) |
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Idéale pour tester des turbines, cette maquette du chasseur Blohm & Voss P-175 peut être construite rapidement et économiquement en Depron. La turbine est entièrement dégagée et, ce qui ne gâte rien, ce chasseur "parasite" de 1945 est suffisamment peu connu pour être certain d' attirer l'attention (1 Mo) |
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Le Hawker "Typhoon" Mk-1b en maquette à l'échelle et facile à construire. Ne nécessite pas de découpe CNC (18 Mo) |
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Vous ne connaissez pas encore le Salon "Model Hobby" de Prague ?
Cette maquette vous donnera envie d'y aller (13 Mo)
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Catalogue MGM octobre 2006 (3 Mo) |
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Santos-Dumont a conquis la célébrité en 1906 en effectuant à Bagatelle le premier vol officiellement observé au monde. Pour commémorer cela, le plan de sa plus célèbre machine, la "Demoiselle", un ULM avant la lettre, est disponible ici (2,7 Mo) Format TIFF, 600 dpi. |
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Si vous aimez les jets à turbine électrique, un MiG-15, c'est banal. |
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Pourquoi ne pas faire plutôt cet autre chasseur soviétique de la même époque, le Lavotchkine 15 ? Gros avantage, l'aile haute ne se trouve pas dans l'alignement de la canalisation de la turbine et peut donc être aisément d'une seule pièce, ce qui simplifie la réalisation, améliore la solidité et permet de gagner du poids.
La documentation est ici (4,3 Mo) |
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